Bienvenu sur notre Forum de l'armée de Terre !

Vous trouverez ici un véritable espace de débat où vous pourrez partager votre point de vue sur le recrutement, de l’armée de Terre en particulier, et sur le monde de l'emploi.

Chaque semaine, un nouveau sujet vous est proposé: à vous de réagir !

N’hésitez pas à vous inscrire, ou à vous authentifier, et à vous exprimer dans cet espace qui vous est entièrement dédié.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Chasseur alpin

Chasseur alpin il y a 1 an 6 mois #7808

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
Bonjour,
voila j'aimerais connaitre le parcours pour devenir chasseur alpin. Et quelles sont ses caractéristiques ?
Ensuite quelles sont les différences entre les différentes brigades de chasseur alpin ? Que fait le chasseur alpin ?
Aussi, faut t'il être chasseur alpin pour devenir commando des renseignements et/ou y a t'il d'autres façons d'y accéder ? Que fait précisément ce commando ? Car il n'y a pas trop d'informations sur internet.

Merci d'avance.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chasseur alpin il y a 1 an 6 mois #7850

Anonymes écrit:
Bonjour,
voila j'aimerais connaitre le parcours pour devenir chasseur alpin. Et quelles sont ses caractéristiques ?
Ensuite quelles sont les différences entre les différentes brigades de chasseur alpin ? Que fait le chasseur alpin ?
Aussi, faut t'il être chasseur alpin pour devenir commando des renseignements et/ou y a t'il d'autres façons d'y accéder ? Que fait précisément ce commando ? Car il n'y a pas trop d'informations sur internet.

Merci d'avance.

Allez voir un conseiller dans un CIRFA il pourra répondra à toutes vos questions : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer
Merci de l’intérêt que vous portez à notre Forum.
L'équipe recrutement armée de Terre

Chasseur alpin il y a 1 an 5 mois #10181

Bonjour, j'auras voulu avoir des renseignement sur la formation en elle meme pour devenir chasseur alpin, j'ai mon ami qui rentré au 27eme bca le 5 mars 2013 (dans 15 jours) et j'aurais voulu savoir ce qu'ils apprennent sur le terrain et combien de temps va durer cette formation ?

Chasseur alpin il y a 1 an 5 mois #10188

Anne-So60 écrit:
Bonjour, j'auras voulu avoir des renseignement sur la formation en elle meme pour devenir chasseur alpin, j'ai mon ami qui rentré au 27eme bca le 5 mars 2013 (dans 15 jours) et j'aurais voulu savoir ce qu'ils apprennent sur le terrain et combien de temps va durer cette formation ?

Il faut aller voir un conseiller dans un CIRFA pour ce genre de questions. Pour trouver votre CIRFA : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Chasseur alpin il y a 1 an 3 mois #12579

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
Bonjour,
Si on est gendarme de haute-montagne, est-ce qu'on peut intégrer une reserve de chasseur alpin avec des allègements au niveau de la formation? Merci d'avance?

Chasseur alpin il y a 1 an 3 mois #12589

Anonymes écrit:
Bonjour,
Si on est gendarme de haute-montagne, est-ce qu'on peut intégrer une reserve de chasseur alpin avec des allègements au niveau de la formation? Merci d'avance?

Il faudra voir ça avec le régiment qui acceptera de vous prendre.
  • Page :
  • 1