Bienvenu sur notre Forum de l'armée de Terre !

Vous trouverez ici un véritable espace de débat où vous pourrez partager votre point de vue sur le recrutement, de l’armée de Terre en particulier, et sur le monde de l'emploi.

Chaque semaine, un nouveau sujet vous est proposé: à vous de réagir !

N’hésitez pas à vous inscrire, ou à vous authentifier, et à vous exprimer dans cet espace qui vous est entièrement dédié.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : recrutement armée de terre

recrutement armée de terre il y a 11 mois 5 jours #17892

bonjour,

Je voudrais savoir si il faut être titulaire du BAC, pour intégrer un régiment de parachutiste et les conditions nécessaire pour y accéder.

merci d'avance
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

recrutement armée de terre il y a 11 mois 5 jours #17895

dayday écrit:
bonjour,

Je voudrais savoir si il faut être titulaire du BAC, pour intégrer un régiment de parachutiste et les conditions nécessaire pour y accéder.

merci d'avance

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir le BAC pour intégrer l'armée de Terre.
Vous ouvrirez un dossier EVAT : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sa...votre-niveau-d-etude

Après votre passage en département d'évaluation et d'informations, vous devrez faire 3 choix d'emplois. A ce moment là, choisissez un rédiment de PARA.

Pour connaître tous les régiments : www.defense.gouv.fr/terre/presentation/o...anisation-des-forces

Bonne journée.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre Forum.
L'équipe recrutement armée de Terre

recrutement armée de terre il y a 11 mois 5 jours #17900

Bonjour, j'ai 17 ans et j'attend mes 18 ans afin de m'engager en tant qu' EVAT je me suis renseigner aujourd'hui a la mairie de ma commune car je n'est pas étais convoqué a ma journée d'appel qui me semble est obligatoire il mon répondu que je devais me recenser et que j'aurai ma convocation 1 ans et demi après, ce qui fait que je pourrai pas m'engager a 18 ans. j'aimerais s'avoir si il y a possibilité d’accélérer les chose en sachant que je suis sur de vouloir m'engager.
Cordialement.

recrutement armée de terre il y a 11 mois 5 jours #17901

Floriano écrit:
Bonjour, j'ai 17 ans et j'attend mes 18 ans afin de m'engager en tant qu' EVAT je me suis renseigner aujourd'hui a la mairie de ma commune car je n'est pas étais convoqué a ma journée d'appel qui me semble est obligatoire il mon répondu que je devais me recenser et que j'aurai ma convocation 1 ans et demi après, ce qui fait que je pourrai pas m'engager a 18 ans. j'aimerais s'avoir si il y a possibilité d’accélérer les chose en sachant que je suis sur de vouloir m'engager.
Cordialement.

Bonjour Floriano,
Je vous propose de rencontrer directement un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous.
Vous pourrez ainsi lui exposer votre problème.
Le conseiller vous expliquera les démarches.
Pour trouver votre CIRFA : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Bonne journée.

recrutement armée de terre il y a 11 mois 5 jours #17904

Merci beaucoup j’espère que mon engagement sera possible je vais contacter le CIRFA demain.
Cordialement.

recrutement armée de terre il y a 11 mois 4 jours #17919

Floriano écrit:
Merci beaucoup j’espère que mon engagement sera possible je vais contacter le CIRFA demain.
Cordialement.

Parfait.
  • Page :
  • 1