Bienvenu sur notre Forum de l'armée de Terre !

Vous trouverez ici un véritable espace de débat où vous pourrez partager votre point de vue sur le recrutement, de l’armée de Terre en particulier, et sur le monde de l'emploi.

Chaque semaine, un nouveau sujet vous est proposé: à vous de réagir !

N’hésitez pas à vous inscrire, ou à vous authentifier, et à vous exprimer dans cet espace qui vous est entièrement dédié.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : visite médicale

visite médicale il y a 1 an 2 mois #9441

bonjour,

J'ai 21 ans avec un bac scientifique option Sciences de l’ingénieur et j'ai très envie de rejoindre l'armée dans les transmissions et je viens de sortir d'un rendez vous chez l'ophtalmo qui me dit que j'ai -4,25 à l’œil droit et -4 à l’œil gauche sur ma myopie et je voudrais savoir si j'allais être déclaré inapte physiquement à la visite médicale ou si je peux passer sans faire d’opération au laser contre la myopie?

merci :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

visite médicale il y a 1 an 2 mois #9502

doctor_adrock écrit:
bonjour,

J'ai 21 ans avec un bac scientifique option Sciences de l’ingénieur et j'ai très envie de rejoindre l'armée dans les transmissions et je viens de sortir d'un rendez vous chez l'ophtalmo qui me dit que j'ai -4,25 à l’œil droit et -4 à l’œil gauche sur ma myopie et je voudrais savoir si j'allais être déclaré inapte physiquement à la visite médicale ou si je peux passer sans faire d’opération au laser contre la myopie?

merci :)

Bonjour,
Seul le médecin militaire pourra vous dire si vous êtes apte ou non.
Si vous faites l'opération, vous ne pouvez pas postuler avant un an, après l'opération de votre second oeil. Vous serez sinon déclaré inapte.

Pour ouvrir un dossier de demande d'engagement, je vous invite à rencontrer un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous :
www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Bonne journée.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre Forum.
L'équipe recrutement armée de Terre

visite médicale il y a 1 an 2 mois #9655

merci pour la reponse :)
  • Page :
  • 1