• Imprimer

Intégrez les lycées terre de la Défense

Parcours 1
Vous souhaitez bénéficier d’un environnement d’études stable et de bonnes conditions de travail ? Vous voulez vous imprégner de valeurs qui vous seront utiles toute votre vie ? Inscrivez-vous dans un lycée Terre de la Défense !

Lycées Terre de la défense

Les lycées Terre de la Défense accueillent chaque année plus de 3 000 élèves en internat, de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles. Vous bénéficierez d’un enseignement de qualité, dispensé par des professeurs de l’Education nationale.

 

Seule particularité : vous évoluerez dans un environnement militaire.


Intégrer un lycée Terre de la Défense ne signifie pas nécessairement devenir militaire par la suite. Toutefois, c’est une expérience intéressante et surtout un excellent moyen pour des candidats potentiels de s’essayer à l’environnement militaire.

Les établissements

L'armée de Terre dispose de quatre lycées répartis sur le territoire français :

  • le lycée militaire d'Aix-en-Provence ;
  • le lycée militaire d'Autun ;
  • le Prytanée national militaire de la Flèche ;
  • le lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole.

Faites votre choix !

La Marine nationale et l'armée de l'air disposent chacune d'un lycée de la défense :

  • le lycée naval de Brest ;
  • l'école des pupilles de l'air de Grenoble.

Les conditions d’admission

Les lycées Terre de la Défense ont pour vocation d’assurer aux élèves une scolarité stable et adaptée aux profils de chacun. Il s’agit de privilégier les familles qui sont soumises à la mobilité géographique et à certaines contraintes professionnelles. Pour en savoir plus sur ces ayants droits…

Vous souhaitez intégrer un lycée Terre de la Défense ? Rendez-vous dès maintenant sur la page des procédures d’inscription.

Les frais de scolarité

Les frais de scolarité s’élèvent à environ 2 127,84 euros par enfant pour l’année scolaire 2013-2014. Ils comprennent les frais de pension et de trousseau (habillement, paquetage…). Dans certains cas, et sous certaines conditions,  vous pouvez bénéficier de remises à caractère social. Ces remises dépendent du quotient familial, qui détermine si vous pouvez bénéficier ou non de ces aides.
 
Vous pouvez obtenir toutes les informations utiles sur le site : www.formation.terre.defense.gouv.fr - rubrique lycées de la défense ou par courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.