3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
fjthomas
Portrait de fjthomas
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 jours 3 heures
A rejoint: 25.04.18
Points: 0
Assistant ressources Humaines

Eh bien bonjour;

 

Une question qui m'intrigue, effectivement les Ressources Humaines m'ont toujours intéressé, malheureusement pour moi je n'ai pas eu l'occasion de m'y former.

 

Ayant un niveau baccalauréat, qui est quant à lui dans le domaine de l'électrotechnique.

 

Cependant, j'aimerais savoir si par la suite en m'engagent à l'armée, intégrer les Ressources Humaines me sera impossibles par rapport à mon diplôme n'étant pas dans le même domaine - ou si au contraire, il n'y aurait pas eu d'inconvénient étant donné qu'on sera formé?

 

Merci pour vos futures réponses.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 jour 12 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Fjthomas

Sachez qu'avec votre BAC vous pouvez postuler pour un engagement dans l'armée de Terre comme sous-officier : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/sous-officier

Et oui vous pouvez tout à fait vous engager afin d'intégrer les ressources humaines même si votre diplôme n'est pas en rapport avec votre projet. Car l'armée de Terre prendra en charge votre formation de façon complète.

Pour vous permettre d'obtenir de plus amples informations je vous invite à rencontrer des à présent un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous grace au lien suivant, cela ne vous engage en rien : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Bonne journée.

fjthomas
Portrait de fjthomas
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 jours 3 heures
A rejoint: 25.04.18
Points: 0
Caporal-Chef-Dupont

Merci de votre réponse rapide et efficace.

 

J'ai déjà effectivement commencer mon parcours de recrutement, d'ailleurs j'avais rendez-vous aujourd'hui pour mon ouverture de dossier, qui a malheureusement été repousser au vu d'une tempête tropical qui s'apprête à traverser les DOM-TOM.

 

Je souhaite également m'engager en tant que sous-officier - d'ailleurs, si par malheur je ne réussis pas les test physique étant donner qu'il me manque la visite médicale puis ce test. Aurais-je la possibilité de me retourner vers une carrière d'Engagé volontaire de l'armée de Terre ?

 

Merci, bonne fin de journée.