• brive.jpg

01.08.17

En ce premier jour du mois d’août 2017, ils sont 8 jeunes suivis par les conseillers en recrutement du bureau Terre de Brive à finaliser leur projet  d’intégrer l’armée de terre.

C’est dès 8h00 ce matin qu’ils se sont retrouvés au bureau armée de Terre du centre d’information et de recrutement des forces armées de Brive. Autour d’un café, le conseiller en recrutement leur donne  les dernières recommandations d’usage avant de procéder à la signature des contrats.

Puis c’est le départ, direction la gare pour tous, avec pour première mission de rejoindre leurs affectation respectives.

Mathieu et Louis deviennent commando au 2ème Régiment de Hussards basé à Haguenau.

Wilfried, Raphaël et Vincent rejoignent les Gaulois du 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand, mais dans des spécialités différentes. L’un sera combattant toutes armes, l’autre mécanicien et le dernier pilote d’engin blindé.

Quentin intègre le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins comme combattant toutes armes, basé à Cran Gevrier.

Aurélien sera brancardier secouriste au Régiment Médical de La Valbonne.

Enfin, Scotty part pour le 54ème Régiment de Transmissions d’Haguenau et travaillera dans la spécialité guerre électronique.

Désormais tous militaires, il leur reste désormais à réussir leurs formations et développer leurs compétences pour mener à bien leurs missions.

L’équipe du bureau Terre est fier de leur engagement à servir notre armée et leur souhaite de s’épanouir dans notre institution.