• diapo-site-1.jpg

12.10.16

L’armée de Terre compte dans ses rangs 11% de femmes qui défendent au quotidien les valeurs de notre institution. Découvrez en images leur engagement de tous les jours.

diapo-site-2.jpg

Ouverte aux femmes depuis 1983, Saint-Cyr a été la 2e école de recrutement d’officiers de l’armée à se féminiser. Aujourd’hui plus de 20% de femmes y sont admises chaque année. 

diapo-site-3.jpg

Des séances d’entrainement en situations réelles sont organisées pour préparer les soldats à toutes les situations lorsqu’ils sont envoyés en mission. Les femmes sont soumises au même programme que les hommes.

diapo-site-4.jpg

Les femmes sont aussi sollicitées pour intervenir sur le terrain extérieur, comme ici en Afghanistan. Cette année, elles représentaient plus de 6% des militaires envoyés en opération extérieure.

diapo-site-5.jpg

Exercice de franchissement par tyrolienne lors de la formation militaire initiale du réserviste. Les femmes représentent 14% des effectifs de la réserve de l’armée de Terre.

diapo-site-6.jpg

L’hélicoptère NH90 dit CAIMAN qui, chargé, peut peser jusqu’à 11 tonnes est destiné au transport de troupes et peut accueillir jusqu’à 20 soldats. Ici un pilote à l’entrainement sur la base de Phalsbourg.