• c26_signature_contrats_janv17.png

08.01.18

Les militaires se souviennent toujours de la signature de leur contrat d’engagement dans l'armée de Terre. Ce moment marque le début d’une aventure humaine hors du commun. Premier pas dans l’institution, il symbolise leur engagement et leur attachement à la patrie.
Le jeudi 04 janvier 2018, ils étaient ainsi 12 engagés volontaires à vivre ce moment particulier au centre d'information et de recrutement des forces arméées (CIRFA) de Valence devant famille et conseillers en recrutement.

Ils s’appellent Julien, Baptiste, Alexandre, Joffrey, Lisa, Emilie, Ness, Ludovic, Alexandre, Clément, Nicolas et Luc. Ils ont décidé de servir leur pays en rejoignant à travers toute la France des unités d’infanterie de marine, de cavalerie, du matériel, d’artillerie de montagne, du génie, du train et du service de santé. Ils seront sapeur de combat, combattant, opérateur d’artillerie, brancardier secouriste, opérateur "nucléaire biologique et chimique", cuisinier, mécanicien, conducteur.

Leurs motivations ? Servir leur pays, mais aussi vivre d’actions, d’aventures, se dépasser et révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Choisir l’armée de Terre, c’est saisir la chance d’être formé, encadré, accompagné, dans une institution qui vous fait confiance et vous offre de réelles possibilités d'évolution.
Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, à partir du niveau CAP, l’armée de Terre propose de nombreux postes dans différents domaines de spécialités (et peut-être le vôtre !). Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application SENGAGER.FR.