• c74_contrats_avril17.jpg

04.04.17

Ce mardi 04 avril 2017 au Centre de Recrutement d’Annecy, ils sont 8 à faire le choix de l’armée de Terre. Choix synonyme de vie exigeante mais aussi et surtout de vie passionnante, composée d’actions, d’aventures, de solidarité, d’ouverture au monde et de dépassement de soi. En signant leur contrat d’engagement, ils se donnent les moyens de développer leur potentiel et d’exprimer leurs qualités.

Ils s’appellent Tanguy, Sigfrid ou encore Adrien. Ils ont décidé de servir leur pays en rejoignant à travers toute la France des unités de l’infanterie, du train ou de l’arme blindée cavalerie. Ils seront combattants, conducteurs poids lourds ou encore mécaniciens.
Nous avons ainsi le plaisir de vous présenter nos nouveaux compagnons d’arme, ayant souscrit un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT) ou un contrat de volontaire de l’armée de Terre (VDAT).

Voici les EVAT :

  • Tanguy, 21 ans, a signé au titre du 27e bataillon de chasseurs alpins à Cran-Gevrier, en tant que combattant;
  • Sigfrid, 24 ans, s’engage au 516e régiment du train à Toul, en tant que conducteur poids lourds;
  • Adrien, 21 ans, va servir le 5e régiment de dragons à Mailly-le-Camp, en tant que mécanicien;
  • Victor, 18 ans, s’engage au 8e régiment parachutistes d’infanterie de marine à Castres, en tant que combattant;
  • Sébastien, 22 ans, a signé au titre du 13e bataillon de chasseurs alpins à Chambéry, en tant que combattant;
  • Ezéchiel, 18 ans, rejoint le 152e régiment d’infanterie à Colmar, en tant que combattant.

Nous avons ainsi le plaisir de vous présenter les VDAT du mois :

  • Pierre, 19 ans, s’engage à la brigade des sapeur-pompiers de Paris, à Villeneuve-Saint-Georges, en tant que pompier feu;
  • Lucas, 20 ans, va rejoindre l’unité d’instruction de la sécurité civile n° 7 à Brignoles, en tant qu’équipier de la sécurité civile.

L’armée de Terre, ouverte à tous, révèle votre potentiel, vous fait progresser, vous transmet un savoir-être et des savoir-faire, et vous permet de vivre des expériences hors normes qui vous serviront votre vie durant.

Intéressé ? Trouvez toutes les informations sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr