• c26_signature_contrats_mars17.png

06.03.17

Nous sommes le 6 mars 2017, jour important pour 8 jeunes de DRÔME-ARDECHE, admis à l’école nationale des sous-officiers d’active à Saint-Maixent L’Ecole dans les Deux Sèvres, école de formation au commandement et au comportement.
Ils sont venus ce  jour au CIRFA de Valence concrétiser leur engagement dans l’institution de la Défense.

Ils s’appellent Sarah, Célien, Baptiste, Corentin, Léo, Nicolas, Paul, Thibault. Ils ont décidé de servir leur pays en rejoignant à travers toute la France une école de formation au statut de sous-officiers.
Après huit mois à l’exercice de l’autorité et à la formation militaire initiale, ils rejoindront leur première unité d’affectation et se perfectionneront ensuite en école de spécialisation sur une période de 3 à 18 mois selon leur domaine d’emploi. Ils pourront alors participer aux missions de l’armée de terre, commander et former des soldats.

Leur spécialité ? Ils exerceront dans les domaines de systèmes d’information et de communication option informatique, renseignement guerre électronique recherche par imagerie, maintenance avionique, mouvement logistique, artillerie, maintenance cellule et moteur des aéronefs ou encore renseignement guerre électronique option «Interception Localisation Brouillage des Systèmes de communication».

Leurs motivations ? Servir leur pays, mais aussi vivre d’actions, d’aventures, se dépasser et révéler le meilleur d’eux-mêmes en étant polyvalents et exercer les responsabilités humaines et techniques requises par leur engagement au sein de l’armée de terre.

L’armée de Terre, ouverte à tous, révèle votre potentiel, vous fait progresser, vous transmet un savoir-être et des savoir-faire, et vous permet de vivre des expériences hors normes qui vous serviront votre vie durant.
Intéressé ? Trouvez toutes les informations sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr