• c63_signature_contrats_evso_nov17.png

21.11.17

Ils étaient 7 jeunes gens à signer en cette matinée du 20 novembre 2017 leur premier contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en tant qu'élève volontaire sous-officier (EVSO). C’est à la base de défense de Clermont-Ferrand, sur le quartier d'origine du 92e régiment d'infanterie que s’est tenue la signature officielle de leur contrat, premier moment important dans la vie de tout militaire, en présence du colonel Chatelus, commandant la base de défense de Clermont-Ferrand et d'une équipe du centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA).

Ils s’appellent Vadim, Valentin, Hery-Joa, Sam, Pierre ou encore Manon et Héloïse. Ils ont décidé de servir leur pays en rejoignant la prestigieuse école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) de SAINT-MAIXENT.
Leur poste ? Ils seront cadres de l'armée française en tant que comptable, gestionnaire de ressources humaines, spécialiste en nucléaire, radiologique, biologique et chimique, maintenanciers, spécialiste des système d'information et de communication mobile ou combattant de l'infanterie et de l'arme blindée cavalerie, … Leurs motivations ? Servir leur pays, mais aussi vivre d’actions, d’aventures, occuper des postes à responsabilité, se dépasser et révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Rejoindre l’armée de Terre, c’est apprendre un métier utile, qui a du sens, qui vous correspond et qui participe à votre épanouissement personnel et professionnel, cela représente également une première expérience professionnelle qui compte.
N’hésitez plus ! Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application SENGAGER.FR