• 2018-06-19-site-magasinier.jpg

13.06.18

Vous avez envie de rejoindre l’armée de Terre ? Jetez un coup d’oeil à toutes les possibilités d’emplois que nous offrons. Trouver un emploi dans la logistique au sein de l’armée de Terre, ça vous dit ? Aujourd’hui, nous allons répondre à vos questions sur la spécialité de magasinier.

Pour commencer, c’est quoi un magasinier ?

Être magasinier dans l’armée de Terre, ce n’est pas être responsable de la presse. Ce spécialiste manutentionnaire est chargé des opérations de stockage des matériels essentiels au bon déroulement des missions et au quotidien des soldats.

Que fait le magasinier au quotidien ?

Le quotidien du magasinier est très divers : il effectue aussi bien des opérations de réception, de stockage, que des opérations de distribution des matériels et des pièces de rechange.

C’est quoi sa formation ?

Pour mener à bien ses missions de manutentionnaire, il suit une formation de spécialité en régiment, où lui sont enseignées la gestion des stocks et des compétences logistiques. Cet enseignement se déroule après une formation générale initiale de 12 semaines commune à tous les soldats. Comme ses camarades, ce manutentionnaire est un soldat avant tout !

Quelles sont les perspectives d’évolution pour cet expert de la logistique ?

Après être monté en compétences, un magasinier peut par exemple devenir chef d’équipe magasinier, et ainsi être responsable de la gestion d’un magasin d’entreposage et de son stock. Il peut aussi s’orienter vers un autre emploi logistique dans l’armée de Terre. En cas de reconversion, trouver un emploi dans le civil est facilité par une expérience appréciée par les entreprises spécialisées en plateformes logistiques et en inventaires, ou bien au service logistique d’entreprises.

On a besoin d’un diplôme pour devenir magasinier dans l’armée de Terre ?

Et non, c’est un plus mais ce n’est PAS obligatoire du tout !

Si vous souhaitez trouver un emploi logistique au sein de l’armée de Terre, n’hésitez pas à vous rendre dans la section emploi du site !