• decembre_2017.jpg

06.12.17

FIN D'ANNEE EN BEAUTE DANS LA LOIRE

 

Ce mardi 5 décembre 2017, 13 jeunes ont vu leur vie prendre un nouveau départ en signant leur contrat d'engagement avec l'armée de Terre au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées de Saint-Etienne.

 

Chacun de ses nouveaux frères d'armes est parti en direction d'horizons différents aux quatre coins de notre pays.

Mathieu s'est engagé pour la deuxième fois auprès de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris suite à une blessure. Il va pouvoir retrouver ce corps d'élite dans lequel il a trouvé une nouvelle famille.

Kevin P. et Jacques ont signé en qualité de conducteur poids lourd au 503E régiment du train à Nîmes.

Kevin B. va mettre ses connaissances de mécanicien au service du 19E régiment du génie à Besançon.

Alban et Alan vont être formés comme pilote engin blindé au 12E régiment de cuirassiers à Olivet près d'Orléans.

L'infanterie est également à l'honneur avec Gaëtan qui a rejoint le 5E régiment de dragons à Mailly le Camp, régiment unique dans l'armée de Terre par sa structure, et Guillaume parti vers le 21E régiment d'infanterie de marine à Fréjus, tous deux comme combattant.

Les candidats suivants ont été séduits par l'opportunité de pouvoir servir dans le milieu des troupes de montagne : Cyril et Lucas-Joseph au titre du 7E bataillon de chasseurs alpins comme combattant, Kevin D. et Matis au 4E régiment de chasseurs à Gap comme tireur missile sol-sol et tireur canon, et enfin Alison qui s'est engagée au profit du 27E bataillon de chasseurs alpins à Annecy en qualité d'opérateur mobile des systèmes d'informations et de communication.

 

Nous félicitons l'ensemble des candidats pour leur parcours et le sérieux dont ils ont fait preuve durant celui-ci. Nous leur souhaitons bon vent dans leur affectation respective et une carrière riche d'expériences.

Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, à partir du niveau CAP, l’armée de Terre propose de nombreux postes dans différents domaines de spécialités (et peut-être le vôtre !). Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA au 04.77.43.59.80. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr!