• divers_cequilfautsavoir.jpg

L’armée de Terre, ouverte à tous, révèle votre potentiel, vous fait progresser, vous transmet un savoir-être et des savoir-faire, et vous permet de vivre des expériences hors normes qui vous serviront votre vie durant.

L’armée de Terre est ouverte à tous

Chaque année, l’armée de Terre recrute plus de 10 000 hommes et femmes, de 17,5 à 32 ans et de nationalité française.

L’armée de Terre tire sa richesse de la diversité de ses soldats ; il y a une place pour chacun, quel que soit le niveau d’études, le profil, le sexe, l’ethnie ou la religion.

Chaque soldat est considéré de la même façon, tout au long de son parcours professionnel.

Transformer positivement sa vie

Choisir l’armée de Terre, c’est saisir la chance d’être formé, encadré, accompagné, dans une institution qui vous fait confiance et vous offre de réelles possibilités d'évolution.

C’est apprendre un métier utile, qui a du sens, qui vous correspond et qui participe à votre épanouissement personnel et professionnel ; cela représente également une première expérience professionnelle qui compte.

C’est aussi pouvoir progresser uniquement grâce à votre motivation et votre mérite : emprunter un escalier social qui fonctionne concrètement.

En 2014, 70 % des sous-officiers sont issus des militaires du rang et près de 70 % des officiers ont été sous-officiers.

C’est enfin s’offrir de plus grandes perspectives d’avenir grâce au savoir-être et aux savoir-faire acquis

Se dépasser

L’armée de Terre est synonyme de vie exigeante mais passionnante, composée d’action, d’aventure, de solidarité, d’ouverture au monde et de dépassement de soi. Elle permet de développer son potentiel et d’exprimer ses qualités.

La cohésion y est essentielle, des liens très forts unissent les militaires, nourris par la nécessaire confiance et le partage au quotidien des exigences et des risques du métier, que ce soit en France ou partout dans le monde. C’est la fraternité d’armes.

La discipline y est nécessaire, car du respect strict des consignes dépend parfois la vie de tout le groupe. Ces règles de comportement sont apprises au quotidien pour les vivre facilement en opération.

Confiance, esprit d’équipe, entraide, respect de soi et des autres, courage, volonté, persévérance, mérite et patriotisme sont les valeurs qui sont partagées par tous les soldats et qui les enrichissent leur vie durant.