• divers_votreenfant.jpg

Intégrer l’armée de Terre

Votre enfant ou l’un de vos proches a décidé de rejoindre l’armée de Terre, il s’agit d’un engagement fort. Votre rôle est essentiel pour partager sa réflexion et l’accompagner dans son parcours de recrutement.

L’armée de Terre est l’école de l’exigence. Cette formation assure un savoir-être et des savoir-faire recherchés dans le civil. L’intégrer, c’est se mettre au service des Français, défendre avec fierté la France et ses intérêts.

Soutenir

Entre sa décision d’engagement, ses évaluations, la signature du contrat et sa période d’essai dans l’armée de Terre, il va s’écouler plusieurs mois. Croire en ses capacités est essentiel pour l’accompagner et le rassurer dans ses moments de doute.

Sa volonté, sa motivation et votre soutien seront déterminants pendant cette période. Vous pouvez d’ores et déjà être fiers de sa volonté d’intégrer l’armée de Terre.

Savoir

Votre proche et vous allez vous poser de nombreuses questions sur le choix de s’engager,  celui de la spécialité, sur le recrutement et ce que sera sa vie, etc. Il est d’ailleurs nécessaire d’être bien conscient de toutes ces facettes.

Chaque candidat est accompagné tout au long de son parcours par un conseiller en recrutement qui lui est dédié. Nos conseillers en recrutement sont également à votre écoute. L’armée de Terre se fera toujours un devoir de répondre à l’ensemble de vos questions.

Vous trouverez de nombreuses réponses dans les contenus de ce site Internet ainsi que dans le Livret des familles qui peut avoir été remis à votre proche . Vous y trouverez des conseils pour :

  • réfléchir ensemble à son engagement ;
  • l’aider à préparer son parcours de recrutement ;
  • l’accompagner une fois qu’il/elle est engagée.