8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Devenir soldat sans le bac

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais devenir soldat dans l'Armée de Terre, puisque apparemment l'armée de l'air ne m'a pas recontacté,

j'aurais préféré être pilote dans l'Armée de l'Air, mais sachant que j'ai pas eu mon Bac, j'ai pas beaucoup de chances...

Le problème c'est que je suis pas mauvais niveau agilité et intelligence, force et endurance, c'est comme si j'avais déjà reçu un entraînement, avec ma carabine à plomb je touche une canette à 200m une fois sur deux avec le viseur classique, je pourrais être tireur d'Élite...

J'aurais vraiment aimé être au commandes d'un avion de chasse mais j'ai pas de réponse de leur part...

Ce qui m'intéresse c'est pas d'être soldat, même si je devrais forcément l'être au départ, c'est de monter dans les grades, et d'entraîner des gens.

Et comme je sais qu'on va bientôt avoir besoin de nous en Syrie...

J'aurais la chance de m'entraîner et faire mes preuves et monter en grade pour devenir colonel, ou est-ce qu'on m'enverra directement au front ?

Parce que je si je dois aller au front, je veux au moins avoir la chance d'avoir des hommes de confiance avec moi que j'ai formé, pas des gens font dans leur froc, et qui vont me laisser aucune chance à 1 contre 10.

 

Merci.

 

Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Je ne peux pas uploader ma lettre de motivation

Une erreur HTTP AJAX s'est produite.
Code de statut HTTP : 200
Informations de débogage ci-dessous.
Chemin : /file/ajax/profile_curriculum_vitae/field_letrre_de_motivation/und/0/form-FKslZlM7TxrrSwfQR5ewv4MnM6H5cYDiLVJQuYAX5MM
StatusText: OK
ResponseText : 

 

Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Aller au front

Ou sinon j'accepte de devenir un simple soldat, mais j'ai pas envie d'être réserviste et rien foutre de ma journée, toucher 1200€ par mois, et revenir chez moi à la vie normale inutile.

Est-ce que l'armée française envoie des soldats à quelconques fronts aujourd'hui ? je pense pas qu'on soit impliqués en Syrie, à moins qu'on nous ait menti, mais il y a bien des soldats de l'armée de terre française sur des missions de combat à l'étranger, non ?

J'ai pas peur de la mort.

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 jours 17 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour,

statutairement, tous les militaires sont amenés à partir en opération extérieure ou en mission, pour une durée moyenne de 4 à 6 mois. L’engagement opérationnel est la finalité du métier de soldat.

 

Quelque soit votre spécialité dans l'institution vous serez amené à réaliser des opération intérieur comme l’opération sentinelle et aussi des opérations extérieur. Ayez bien en tête que statutairement, tous les militaires sont amenés à partir en opération extérieure ou en mission, pour une durée moyenne de 4 à 6 mois. L’engagement opérationnel est la finalité du métier de soldat. Vous pouvez vous engager directement comme soldat si vous aimez l'action. Bonne journée

Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Toujours pas de réponse...

Je voudrais rajouter que si je m'engage dans l'armée de terre, et c'est le pourquoi j'ai besoin de réponses, j'ai aussi besoin d'aide, je ne suis pas un simple volontaire sans activité qui veut trouver un métier, j'ai un problème: le TDAH ou trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, en gros je comptais rejoindre l'armée pour sortir de cette poisse, espérer qu'un médecin que je rencontre là-bas pourrait me prescrire quelque chose qui me soigne, contrairement à ce qui s'est passé dans ma vie, càd que j'ai été en psychiatrie, et que les psychiatres ont plutôt essayé de me tuer à coup de médicaments inutiles que de me soigner, et ont toujours refuser de m'écouter, ou d'entendre que j'étais hyperactif et que j'avais besoin d'aide, et non de stupides neuroleptiques qui ne m'ont jamais rien fait à part détériorer mon état physique et calmer mes angoisses...
Càd que si je part avec un contrat avec l'armée, j'ai besoin d'aide à la base, qu'un docteur me prescrive quelque chose (Ritaline) par exemple, que les psychiatres du public ont toujours refusé de me prescrire.
Est-ce que si je passe un entretien d'embauche, avec des tests psychologiques, il peut aussi y avoir un RDV avec un docteur qui peut certifier de mon état psychologique et me prescrire un médicament, et ensuite adhérer à l'embauche, devenir soldat, ou alors est-ce que j'ai aucune chance, et qu'il faut désespérément que je trouve un psychiatre qui voudra enfin reconnaitre mon problème ?

Je suis aussi en contact avec l'armée de l'air en ce moment.

Je chercherais dans l'idéal soit un poste de soldat, d'aviateur, ou de mécanicien, pour faire valoir mes connaissances scientifiques.

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 jours 17 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
re

Toutes questions qui relèvent du domaine médicale seul le médecin militaire est apte à se prononcer si OUI ou NON vous êtes apte à l'engagement. Vous allez le rencontrer leur de vos visites médicales. Bonne journée

Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Merci beaucoup

Bonjour,

Effectivement le CIRFA d'Albi m'a laissé un message sur mon téléphone me disant la même chose, c'est le médecin qui verra et qui en fonction de son jugement me prescrira ou pas, des médicaments...

Une seule question me pose encore problème, la visite médicale se fait-elle avant ou après la signature du contrat ? ça a l'air idiot mais je me connais très bien, je peux être très motivé un jour, et complètement apathique le lendemain, ça dépend de comment j'arrive à gérer mon sommeil, si je m'abstiens de trop dormir, je peux redevenir "normal", et tout de suite tout un tas de projets me viennent à l'esprit, et j'ai finalement opté pour l'armée si j'arrive à m'en sortir, seulement le problème c'est que si je signe le contrat et qu'ensuite on me prescrit pas de médicament, vous aurez un engagé techniquement mentalement handicapé, et si je peux pas sortir libre de droit de l'armée à ce moment là, il faudra que je trouve un moyen de sortir quand même, parce c'est sûr, je suis techniquement inapte sans le médicament contre l'hyperactivité... les seuls moments de ma vie où j'ai été apte et que j'ai entrepris des démarches pour sortir de mon quotidien où je me décompose lentement, c'est quand j'ai pu prendre ce médicament en me le procurant par un ami...

 

Merci beaocup.

 

 

Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Sujet clos

 

Bon voilà, après maints efforts pour avoir des renseignements, j'ai finalement eu un contact qui m'a dit que dans l'Armée de Terre on me donnerait pas de Ritaline, qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour moi, en tous cas.

Ce bien de ça que j'avais peur.

Du coup j'en profite pour passer un petit coup de gueule:

J'étais motivé moi, l'armée ça aurait été ma vie, quand je suis dans mon état normal, càd avec un traitement adapté, càd en pratique Ritaline, ou dextroamphetamine, ou OPEA (oxyphenylethylamine), trois traitements pour l'hyperactivité quoi, je suis un gars ambitieux, pleins de ressources, et surtout d'idées, et de motivation, et vous m'aurez jamais, et j'ai pas envie de faire l'armée pour bouffer du papier (à tous sens propres).

Et sachant que dans le génie militaire dans le domaine scientifique, à propos de nanotechnologie, je suis à environ 1800 de Q.I. sur 180, ben vous le regretterez, et j'arrêterai de nourrir le cerveau des scientifiques qui eux ont droit à un salaire, pour se payer mes inventions... genre si votre infrarouge de nuit perce 10m de murs et voit jusqu'à 70m maintenant c'est grâce à moi, technologie que j'ai simplement donné gratuitement, sans parler du rail gun, fusil à rayons X concentrés, qui perce 10m de mur, avec visée infrarouge, et qui tue jusqu'à 120m en 1 seconde. Ahahah. Vous m'avez voulu ? Vous m'aurez pas.

J'aurais pu être colonel, ou scientifique expert, mais vous êtes comme tous les autres dans le milieu civil: t'as un âme: casse-toi sale chrétien, ou sale juif, peu importe, moi en attendant je bosse pour l'humanitaire, j'ai pas de maladies dans ma tête ni dans mon corps, et je sert Dieu.

Génèse chapitre 3

Passage 22.

Mon préféré.

Je vais continuer à profiter de ma vie à rien faire de toute ma journée aux frais de l'état, et vous aurez ça sur la conscience.

Parce que je suis en allocation handicapé sous curatelle, alors que je suis pas vraiment handicapé si j'avais un traitement, qu'on refuse de me prescrire (racisme ? anti-chritianisme ? anti-sémitisme ? anti-maçonisme ?), et je vous irez courir les obstacles en pensant à moi, qu'une partie de votre salaire ira dans ma poche pour que je fasse rien de ma journée. 800€ par mois.

La seule chose à quoi je sert c'est faire avancée la science, en "pseudo-travail", et jamais je serais reconnu, personne veut de moi... tant pis... en attendant je vis sur les frais de l'état à bronzer au soleil pendant que vous vous transpirez avec vos 30kg de charge et votre FAMAS de 2kg. Pas ma faute.