2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
FlorentVey
Portrait de FlorentVey
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 04.04.17
futur affectation sous-officier de l'armée de terre

Bonjour tout le monde, je m'appelle Florent, je suis en terminale S en plein milieu de mon bac. Cependant j'aimerai intégrer l'armée l'année prochaine et quelque question me trotait dans la tête quand au choix de mon affectation.

Je souhaite entrer dans l'armée en tant que sous-officier mais j'hésite actuellement pour l'ordre des métiers à mettre pour mon dossier. J'hésite entre mécanicien-véhicule léger et parachutiste. J'hésite réellement car mécanicien me permettrait de vivre de ma passion tout en servant mon pays cependant je cherche en même temps à aller le plus possible sur le terrain, et je crains que ce ne soit pas assez le cas en tant que mécanicien. Et parachutiste serait quelque chose dont je me lasserai jamais, pour quoi j'éprouverai de nouvelle sensations tout les jours et que je pourrai servir mon pays le sourire au lèvre ! Ayant peur de me lasser au bout de quelques années, je ne sais que choisir...

Alors voilà mes 2questions:

Que me conseillerez-vous entre ces 2 postes? 

Ou est-ce possible de pouvoir faire mécanicien avec une spécialisation parachutiste ou encore parachutiste avec une spécialisation mécanicien ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 heures 45 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour Florent

Oui vous pouvez tout à fait vous engager dans l'armée de Terre au sein d'un régiment de parachutistes et choisir comme spécialisation mécanicien.
Sachez que la maintenance est un maillon essentiel pour le bon déroulement des opérations et l'accomplissement de la mission.
Le mécanicien de l'armée de Terre et donc amené à partir régulièrement en opération extérieure (comme par exemple à la Mali) ou intérieure (comme par exemple en opération sentinelle) qu'il soit parachutiste ou non.
De plus le mécanicien est avant tout un combattant de l'armée de Terre.

Voici un lien qui vous renseignera : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/mecanicien-moteur

Bonne journée.