3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
déborah kobeilly
Portrait de déborah kobeilly
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 semaines
A rejoint: 01.08.17
Points: 0
Agent medical

Bonjour voulant devenir agent médical au sein de l'armée, j'aimerais savoir en quoi consiste le travail au quotiden et se rapproche t-il du métier de brancardier secouriste. De plus j'ai vu que des postes sont disponibles en Guyane et à la Réunion met-il possible de faire le voeu d'etre affecté la-bas ?

Etant à l'étranger je ne peux m'entretenir avec mon conseiller, auriez vous ainsi une réponse à mes questions ?

Bien à vous 

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 20 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Déborah

Agent médical et la nouvelle appellation pour brancardier secouriste. Le travail consiste à apporter une aide directe aux médecins et aux infirmiers, à participer aux premiers soins et aux contrôles médicaux des soldats lorsque vous êtes en régiment. En opération extérieure vous serez en immersion totale au sein des unités déployées pour leur apporter des soins ou leur prodiguer les premiers secours en cas de blessure par balle par exemple. Vous appartiendrez à une équipe médicale composer de médecin, infirmier, et agents médicaux. Vous ne serez jamais seul. Vous serez également formé comme tous les autres soldats aux maniements et des armes, transmissions, topographies ...
Par contre sachez que le choix de l'emploi et du régiment se fera uniquement à l'issue de vos évaluations en fonction de vos résultats, des aptitudes obtenues et des places disponibles.
Mais effectivement pour de plus amples informations je vous invite à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous.
Voici différents lien qui vous renseignerons : https://www.defense.gouv.fr/sante
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/agent-medical

Bonne journée.

déborah kobeilly
Portrait de déborah kobeilly
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 4 semaines
A rejoint: 01.08.17
Points: 0
Bonjour merci infiniment

Bonjour merci infiniment

bonne journée