4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Micky77
Portrait de Micky77
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 02.07.17
Points: 0
Ce réengager après fin de contrat pour faute grave ( désertion )

 

bonsoir a tous, je vous explique ma situation, jai fait 4 ans dans l armée de terre en tant que sapeur de combat.

Au cours de ma dernière année jai eu beaucoup de problèmes personnels ( décès d un proche, séparation ...) qui ont empâtis sur mon travail du a mon manque de concentration et de sérieux qui mont valu également la perte de mon permis donc répercutions sur mon travail ( jours d arret ) 

Jai expliquer tout mes soucis a mon capitaine qui ma bien fait comprendre qui ne fallait pas mélanger vie civile et mili, après tout ca ont ma envoyer en mission sentinelle alors que je n étais pas du tout opérationnel , après 2 mois et demi de mission jai eu une altercation avec un caporal chef de la section a laquelle jetais rattacher, suite a cette événement ont ma rapatrier directement dans mon régiment, je savais que ca allais être l erreur de trop donc jai pris une grave décision a contre coeur de partir.

J ai ete arrêté par mon médecin quelque mois espérant trouver une solution pour arranger les choses mais le faite d être en arrêt  na fait que les empirer a un certains moments mes arrêts n était plus comptabiliser (plus de soldes), les dettes ont commencer a s accumuler, courrier de l armée etant déserteur ect...

En janvier 2017 un courrier m annonçant que mon contrat etait résilier et que  jetais rayer des contrôles de l armée, depuis ce temps je réfléchi a mon avenir que je ne vois nulle pars ailleurs que dans cette institution, donc ma question et simple, pensez vous que je puisse avoir une chance de pouvoir me réengager dans l armée de terre ? je compte me rendre dans le CIRFA le plus proche pour expliquer la situation... pouvoir en discuter, jespère avoir des réponses de votre part même des expériences similaires a la mienne car je parcours depuis plusieurs mois les forums et je vois que certains y arrive et autres non.. je suis un peu perdu donc tous vos avis sont bon a prendre merci.

 

Caporal-chef Dupont
Portrait de Caporal-chef Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 11 heures
A rejoint: 03.03.16
Points: 0
Bonjour Micky77

Rendez-vous dans le CIRFA le plus proche de chez vous.

Bonne Journée Caporal-Chef Dupont.

Micky77
Portrait de Micky77
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 02.07.17
Points: 0
Bonjour caporal chef Dupont,

Bonjour caporal chef Dupont, jai un rdv mercredi avec un CER je vous ferait un compte rendu a l'issu de l'entretien, sa pourais en intéresser certain don la situation et similaire a la mienne.Bonne journée merci

Keveen
Portrait de Keveen
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 2 semaines
A rejoint: 07.02.18
Points: 0
Retour CIRFA

bonjour Micky . Alors comment ça s´est passer pour toi . Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas De réponse à mes question .