14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Bryan
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 10 mois
A rejoint: 10.03.16
Réengagement/Problème

Bonjour,

Je vais vous faire part sans honte et sans me cacher des mes erreurs suivi d’une question finale dont laquelle je vous pris d’en étudier l’histoire sans répondre seulement « impossible ».

Engagé en 2008 dans un régiment parachutiste pour un contrat de 5 ans, mes formations ainsi que mon parcours se portaient à merveille et réussite. J’aimais tellement ce que je faisais et ce que je voulais faire depuis tout petit. C’est en Décembre 2009 que je suis parti pour ma première sortie, la Nouvelle-Calédonie mais cela ne s’est pas passé comme prévu. 1 voir 2 mois après l’arrivée sur l’ile, mon groupe et moi étions dans une section muni d’un Brigadier-chef qui portait premièrement des insultes verbales puis plu tard physique.

Ce Brigadier-chef qui ne me portait pas du tout dans son cœur me faisait premièrement des insultes sur ma famille et moi même (dont je vous citerai pas ses termes injurieux) ensuite des coups physiques tels des gifles et coups de poings qui n’étaient pas dans le cadre militaire. Bien qu’une gifle de remise en forme suite à une erreur de ma part soit normale, la suite fût plus grave car il m’avait menacé à plusieurs reprise et je cite sa phrase qui me restera gravé à vie ; Quand on rentrera, je te casserai les genoux et je te jure que je le ferai. Pardonnez-moi d’inclure cette phrase assez grossière qui selon les dires respectait toujours ses paroles.

Du haut de mes 20 ans, cette phrase dont j’ai eu si peur me donna qu’une solution, dès que je rentre et bien je déserte et là … le plus grand regret de ma vie ainsi qu’un rêve d’enfant qui s’envole, cet homme a détruit ma vie (dettes, huissiers, gendarmerie, ect) même 6 années après.

J’ai aujourd’hui 27 ans, j’ai passé les dernières années à regretter, à parler de l’armée à mes amis, mes meilleurs moments mais aussi mentir sur ma désertion et dire que je suis parti dans de bonnes conditions pour ne pas avoir encore plus honte. Alors qu’en 2012, je me suis rendu dans un CIRAT tout en ayant pas eu le temps de commencer mon explication, la réponse était NON !

Je vous écris aujourd’hui car une lettre peut être lu jusqu’au bout malgré l’interdiction de mon explication. Je peux disposer même d’un avocat s’il y a approfondissements du problème par un tribunal. Je souhaite savoir si oui, je peux me réengager ? Comment pourrais-je faire et quelles sont les démarches ? Quels conseils me donneriez vous ?

Je ne veux pas laisser cet homme vainqueur même 6 ans après, je veux réobtenir la fierté que j’avais, pour moi et mon béret rouge. Je connais les conditions d’un déserteur qui réintègre un régiment mais je suis prêt a l’accepter puis je suis également prêt a refaire ma vie celle d’être un Parachutiste fière de ses valeurs et je sais qu’il est possible donc je veux avoir ma chance.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout merci de m’aider et pas répondre qu’il est impossible. (Il y à forcément une solution).

Bryan

m.adrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 9 mois
A rejoint: 13.03.16
se réengager après dénonciation de contrat

Bonjour,

Je me suis engagé en tant qu'EVAT en 2006. Après 1 mois au sein de mon régiment d'affectation, j'ai souhaité partir pour les raisons suivantes: en couple, la distance entre ma famille (Pau) et le régiment (Sarrebourg) mais surtout trop jeune trop c.. (18 ans à mon engagement). Je ne me cherche pas d'excuses et ne vais pas épiloguer sur mes motivations sincères et réelles à réintégrer l'armée. J'ai 27 ans et eu longuement le temps de réfléchir... Celà fait quasi 10 ans que je travaille dans le civil où je ne trouve guère d'épanouissement... J'ai effectué une formation d'opérateur polyvalent logistique et souhaiterai intégrer le 5 RCH d'Uzein pour y mettre mes compétences en avant. Mes  questions sont les suivantes: L'institution garde-t-elle le dossier d'un troufion d'un mois et surtout ai-je une chance de constituer un dossier valable pour intégrer l'ALAT?

Par avance merci pour vos réponses.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 heure 32 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour Adrien

Si vous souhaitez vous réengager, vous devez retourner dans le CIRFA le plus proche de chez vous afin d'étudier avec un conseiller de recrutement la possibilité ou non d'un réengagement.

Bonne journée.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 heure 32 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour Bryan

Si vous souhaitez vous réengager vous devez obligatoirement retourner dans un CIRFA.
Mais comme malheureusement vous avez déserté il se peut que cela bloc votre réengagement.
Avez-vous rendu compte à votre hiérarchie des problèmes et agression reçu par ce caporal-chef ? Avez-vous porté plainte ? 
Sinon vous pouvez toujours vous engager dans la légion étrangère : http://www.legion-recrute.com/index.php

Bonne journée.

MIKEY
Portrait de MIKEY
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 2 semaines
A rejoint: 07.04.16
se réengager après déssertion de contrat

bonjour, bryan j'ai un ami comme toi qui a quitter l'armée car on lui mettait trop la pression et sont capitaine et sont adjudant d'unité fermée les yeux. il avait 20 ans il a fait 2 ans et a déserter... aujourd'hui il a 25 ans il c'est rendu dans un CIRFA on lui a dit si il a déjà fait un dossier il a dit oui. il l'on rechercher et non rien trouver il a donc refait un dossier avec la même spécialité qui fesait ou il se sentait bien et aujourd'hui il et retournée à l'armée et il et fière de reporter l'uniforme et de défendre a nouveau les couleur de la France.

il y a une exception a tout faut pas dire non tout de suite.

sofiou92
Portrait de sofiou92
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 2 semaines
A rejoint: 17.03.16
Demande d'informations

Salut. Je voudrais plus de renseignements suite à ton message. Merci

sillette
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 8 mois
A rejoint: 15.04.16
se ré-engager

Bonjour,

 

Ancienne militaire SO je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de se ré engager. Radier en janvier 2013 et 35 ans aujourd'hui je souhaiterai savoir s'il n'est pas trop tard pour cela. Je sais qu'il y a un besoin de militaire car j'ai participé il y a peu à l'exercice vortex et il semblerait que l'armée soit à la recherche de personnel...

Cdlt

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 heures 1 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour,

Si votre contrat est fini et que vous n'avez pas fait valoir vos droits à reconversion, tant que vous remplissez les conditions de recrutement, vous pouvez tout à fait ouvrir un nouveau dossier de candidature. Celui-ci sera alors étudié au regard de ses qualités et de vos antécédents de service.

hocquettea
Portrait de hocquettea
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 5 mois
A rejoint: 12.08.16
surge

Bonjour, ayant désertée il y a presque 3 ans, je me suis rendu aujourd'hui dans un cirfa en mettant en abord ma réelle motivation de réintégrer l'armée. l'adjudant chef qui m'a reçu m'a donc dis d'aller voir auprès d'un régiment directement pour m'éviter de recommencer mes test au cso et même mes classes, si cela ne fonctionne pas je doit donc retourner au cirfa pour monter un dossier et donc je devrais repasser tout les test et retour au cfim. Il m'a donc parler d'une surge militaire qui fait que passer un laps de temps je ne peux plus retourner a l'armée, je souhaiterais donc savoir si cette surge est de 3 ans ou 5 ans?

Merci pour votre reponse

 

nantais34
Portrait de nantais34
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 1 mois
A rejoint: 07.09.16
CCH DUPONT

Bonjour ,

Je suis un ancien du 1er RIMa au quel jai exercé 5 superbe années ! Les meilleurs de ma vie. Jai voulu retourné dans la vie civile , mais je me rend compte que ca nai pas pour moi :-( a l'heure actuelle je voudrais retourné dans l'armée de terre ci possible ! Sachant que jai quitter mon régiment en 2013 , donc est-il possible de ce reangager ?? 

Cordialement

RaiD
Portrait de RaiD
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 an 2 mois
A rejoint: 30.10.16
Impossible

Bonjour
Si Vous partez, peu importe la raison, mais l'armée ne vous reprendra jamais!
Les recruteurs le savent, mais il y à un cota d'inscription à faire, tel un commercial terrain qui serai payer à la commission pour exemple.
Je le sais j'ai essayer car J'ai été recalé.
Mais pense à la police/municipal/la BAC!? CRS?
Je suis aller dans un bureau de police pour poser mes questions, et ils ne se figure pas à ta dénonciation de contrat ou desertion de l'armée. Enfin reflechis y, l'armée apporte beaucoup, c'est dure, mais il y a d'autre cadre similaire.
Cordialement

florian meyskens
Portrait de florian meyskens
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 mois 1 semaine
A rejoint: 11.04.17
bonjour a tous je recherche

bonjour a tous je recherche aussi des reponse .

je vous explique mon cas engager en octobre 2010 en tant que EVAT pour une durer de 5 ans j' ai était jusqu' au bout de ce contrat j' ai resigner pour 3 ans mais  7 mois plus tard pour raison personnel j' ai du arreter . considéré comme deserteur radier des controle avec mon ancien regiment . 

je voulais savoir si le ré engagement et possible ?  j' ai cru  conprend sur ce forum que s 'étais possible . si quelqu' un pourai me repondre . merci

Plk97
Portrait de Plk97
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 1 jour
A rejoint: 07.01.18
Demande d'engagement

Salut j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans l'armée de terre après avoir été déserter au rsma de Martinique est-ce possible

Plk97
Portrait de Plk97
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 1 jour
A rejoint: 07.01.18
Demande d'engagement

Salut j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans l'armée de terre après avoir été déserter au rsma de Martinique est-ce possible