2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Thibault.samier
Portrait de Thibault.samier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 2 semaines
A rejoint: 06.07.17
Points: 0
Rupture de contrat

Bonsoir, je suis un jeune engagé volontaire qui n'a fais qu'une semaine de formation car malheureusement je me suis blessé ce qui a fais ressortir un kyste au niveau de mon genoux donc j'ai été mis en accident de travail pendant un mois et durant ce mois d'examens médicaux et de soins pour mon genoux, je me suis rendu compte que la vie militaire n'est pas faites pour moi et que je n'arrive pas à vivre de cette manière alors j'aurai aimer savoir s'il était possible de faire une rupture de contrat via mon cirfa car mon régiment est assez éloigné de chez moi. Merci d'avance pour vos réponses.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 heures 34 min
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Thibault

Si vous êtes toujours dans votre période probatoire ( les 6 premiers mois de l'engagement) il vous suffit de rendre compte à votre chef de section, que vous souhaitez quitter l'institution en lui expliquant précisément pourquoi...
De ce fait une procédure de dénonciation de contrat sera engagé et vous devrez réintégrer complètement votre paquetage, effectuer les démarches administratives à votre régiment et non en CIRFA. Cela n'est absolument pas possible.
Une fois ces démarches effectuées vous serez radié des comptes de l'institution de façon réglementaire et ainsi vous ne risquerez aucune poursuite judiciaire.
Donc contactez votre chef de section le plus vite possible.

Bonne journée.