2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Kevin Delmas
Portrait de Kevin Delmas
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 1 semaine
A rejoint: 13.07.17
Toute sorte de renseignements (Âge, taille, aptitudes sportives, etc..)

Bonjour.
  Ne sachant pas quoi mettre en secteur d'activité et en forum, j'ai choisi "Les conditions administratives" et  "Formation & enseignement" par défaut, ne sachant pas si cela est approprié à la demande je vous demande de me pardonner en cas de mauvais choix.

  Suite à l'obtention de mon BEP suivi d'une impossibilité de poursuivre les études, j'ai repensé à l'armée, qui m'attire depuis tout jeune. J'ai vaguement pu entendre quelques conditions mais ce n'est qu'internet, une plateforme dont toutes les informations ne sont pas forcément viables.

  Voici donc mes questions : 
-Ayant 17 ans dans quatre mois, l'âge minimal qui se dit est de 17 ans et six mois. Est-ce véridique ou de simples mots en l'air?

-Est-ce intéréssant de se rendre à un CIRFA à mon âge ou dois-je attendre encore un peu?

-Je n'ai pas encore passé ma journée d'appel et étant en plein déménagement je ne peux pas avoir la date en ce moment et ma mère l'a oublié. Est-ce un problème si, imaginons, je souhaite poser une candidature à 17 ans et six mois et que ma journée d'appel est à mes dix-huit ans? Et si je la rate?

-Il est question d'aptitudes sportives, quel genre de parcours serait proposé et ceci convient-il à un français moyen ou un minimum de travail est nécéssaire au préalable? (Histoire que je m'y mette maintenant ^^)

-Etant titulaire d'un diplôme de niveau 5 [BEP] , y a-t-il tout de même une évolution intéréssante au sein de ce secteur ou dois-je m'orienter vers un autre corps (Marine - Air) / civil ?

  Je n'ai pas plus de questions actuellement, mais si une nouvelle idée me revient en tête je vous en ferai part.

  Je m'excuse des potentielles erreurs de grammaire / orthographe.

Cordialement,
Kevin Delmas

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 heures 7 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour Kevin

Oui l'âge minimum pour postuler dans l'armée de Terre est de 17.5 ans avec accord parental.
Vous pouvez des à présent vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous afin d'y rencontrer un conseiller de recrutement et obtenir ainsi un maximum de renseignements. Cela ne vous engage en rien. 
Cependant il est obligatoire d'avoir effectué votre JDC (journée d'appel) pour entamer une ouverture de dossier.
Voici le lien vidéo qui vous renseignera sur les évaluations sportives : https://www.youtube.com/watch?v=5AVthXJHbro

Avec votre BEP vous pouvez tout à fait intégrer l'armée de Terre et évoluer au sein de la hiérarchie jusqu'aux grades d'officier si vous remplissez toutes les conditions.
L'armée de Terre est un véritable ascenseur social.

Bonne journée.