3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
morganlejong
Portrait de morganlejong
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
A rejoint: 08.02.17
question

BONJOURS  :je souhaite entree dans larmee depuit tous jeune je me present . Morgan 21 ans voila dans quoi peut-on entree sans une dentition parfaite ?

 

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 heures 44 min
A rejoint: 25.01.16
Bonjour Morgan

Sachez que concernant les questions médicales seul le médecin militaire est apte à se prononcer.
Vous le rencontrerez lors de la visite médicale pendant votre circuit d'évaluations si vous vous engagez dans l'armée de Terre.
Une carie peut s’enflammer et rendre indisponible le soldat. En opération, le dentiste n'est pas toujours présent sur le théâtre. Le combattant se trouve alors inapte. Voilà pourquoi, lors de votre passage au centre d’expertise médicale initiale (CEMI), il est important de ne pas avoir de carie, car le médecin vous déclarera inapte temporaire le temps de vous faire soigner. Nous vous proposons de vous rendre dans un CIRFA où un conseiller en recrutement vous recevra et répondra à vos questions.

Bonne journée.

Steph.B
Portrait de Steph.B
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 09.07.17
Question

Bonjour je m appelle Stéphane j ai 23 ans jai passer mais teste pour l armee terre le 9 mai jai tou réussi . Mn conseiller a envoyé mn dossier aven car jai un casier judiciaire et jai u une reponse et ma dit que cetait passé.Et du coup jai mis mai trois vioeu et il la renvoyé a la commission d afectation. jaimerai savoir si elventuelment jai une chance d intégré l armée? .Jai fait palier 8  10 tration 18 au parcour je souhaite rentré en tant que fantassin .