3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
kirra
Portrait de kirra
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 1 jour
A rejoint: 12.01.18
Points: 0
luc leger et traction

Bonjour,

cela doit être la énième fois que l'on vous demande ça mais je stresse un peu  à l'approche de mes testes qui sont le 02/04/2018...

 

Voila je souhaiterai plus que tous rejoindre les TAP notamment celle des Marines ou bien l'infanterie toujours dans les Marines (mais même les TAP ou l'infanterie classique me plairai déjà énormément !)

 

Mon stresse vient surtout a cause de l'épreuve de luc léger ou j'atteint pile poil le début du palier 8 (je pense que avec du monde autour de moi et l'adrénaline je tape dans le 8:30-9), et ensuite de l'épreuve des tractions ou franchement je pense que si je monte a 8-9 traction je touche du bois... (je m'entraine encore a fond jusqu'au J-3 après repos)

 

j'aimerai une réponse honnête car "donnez le meilleur de vous même" dans tous les cas je le ferais jusqu'a cracher mes poumons, mais je sais pas si les instructeurs le voient comme ça... du moins est ce que même avec une grosse grosse motivation je serais "mieux" noter ou du moins pareille  que quelqu'un qui fait 10 tractions et palier 10 luc léger mais qui montre pas une certaine volonté par exemple, ou bien non ils n'ont tiendrons pas compte...

 

car du coup j'ai vraiment peur pas réussir mes examens sportifs pour les TAP ou l'infanterie... ai-je une chance quand même ? car en faisant mes classes mon niveau devrait monter (du moins si je réussit a rentrer..)

 

merci du temps que vous m'accorderez. dans tous les cas je donnerais le max !

 

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 16 heures 39 min
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Kirra

Ne vous inquiétez pas vous serez noté à votre juste valeur en fonction de vos résultats et aptitudes obtenues. Mais oui votre combativité, motivation, détermination seront prises en compte par vos évaluateurs pour votre notation.
On ne ne pas soldat on le devient. Donc il est toujours possible de progresser et d'évoluer au sein de l'armée de Terre en fonction du travaille fourni.
Ne vous inquiétez pas et ne pas stresser. Présentez-vous aux évaluations de façon reposer et préparer et surtout ne pas négliger votre petit déjeuner avant celles-ci.

Bonne journée.

Adel CHERIET
Portrait de Adel CHERIET
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 3 semaines
A rejoint: 02.02.18
Points: 0
luc leger et traction

Salut kira

Avant tout, une semaine avant les tests,ce n'est plus le moment de stresser. D'autant que, même si tes scores ne semblent pas exceptionnels (mais peu le seront au CSO) ils ne sont pas mauvais pour autant : tout le monde n'atteint pas le palier 7 et tout le monde ne dépasse pas nécessairement la barre des 5 tractions. 

Entraîne-toi, mais sans trop forcer (ce serait dommage de se blesser un ou deux jours avant les tests !), repose-toi un ou deux jours avant (si tu crains de perdre des performances, étire-toi : il n'y a rien de mieux pour garder un muscle en bonne santé et pour l'aider à récupérer) et vas-y avec tout le courage que tu as.

Un dernier conseil : le sport n'est pas DU TOUT le seul critère déterminant de tes tests ! Les tests psychotechniques, ton attitude sont tout aussi importants, alors ne te formalise pas trop : ce ne sont que des tests. Ils sont là pour te guider, pas pour te sanctionner.

Bon courage !