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Zutchis
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Questions testes d'aptitude sportive

Bonjour,
Je voudrais déposé une candidature pour rejoindre l'armée de terre mais quelques questions ce balade dans ma tête. 
J'ai actuellement 18 ans et je doit dire que je suis pas quelqu'un de très physique au niveaux de ma corpulance, je fait acutelement 1m86 pour une moyene de 50 kg.
l'éffort physique ne me dérange pas je voudrais simplement savoir jusqu'à qu'elle niveaux peuvent allez les teste physique et si l'armée propose des "stage" pour pouvoir aquérire certaine condistions physique éxiger.
Je fait parfoit quelque jogging quand j'an est le temps mais pas de la à dire que sa me permeterrais de courire sur des plus de deux kilomêtres ..

Merci. 

GuestOne
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Les Tests

La notation va d'E1 (le meilleur note) à E3 (là t'es recalé)

Il y a 3 tests sportifs au CSO:

 

 

Le Luc Léger (Test navette):

 

Entre 2 lignes espacées de 20 m, courir le plus longtemps possible en respectant un rythme de course qui s'accélère de 0.5 km/h toutes les minutes. Il y a une bande sonore qui te guide.
12 paliers max, un palier toutes les minutes s'accélérant de 0.5 km/h

Palier 0: 2 minutes d'échauffement
E3: Palier 1 à 5.45
E2: Palier 6 à 7.45
E1: Palier 8 à 12

 

Astuce: lors du test, ne prend pas la décision de t'arrêter, attend que le moniteur te le dise, même si tu es à deux doigts de mourir.Ça prouvera que tu es motivé et que tu en veux, ils aiment ça (ça vaut pour tous les tests sportifs !)

 

 

Entrainement: fait des fractionnés (30-30) deux fois minimum par semaine ( Mardi et Jeudi) voir plus si tu le sens. Et une course d'endurance (Samedi) a la distance que tu veux (essaye d'atteindre 10 km pour les classes).
Fractionnés 30-30 (durée 15 min environ): commence par mettre une balise à ton point de départ, après lance le chrono et cours vite (sans sprinter mais à la limite du sprint) tu t'arrêtes à 30 secondes piles et tu poses la deuxième balise, reprends ton souffle tranquille, échauffes-toi bien c'est important ! Ensuite, les choses sérieuses commencent ! Le but, c'est que tu fasses des allés retour entre tes deux balises et faire 30 secondes à chaque trajet entre tes deux balises, ensuite, arrivé à ta deuxième balise, tu fais ta phase de "repos" en trottinant tranquille en faisant un grand demi-tour pendant 30 secondes et tu fais en sorte d'arrivée à ta balise à 30 secondes de ton "repos" une fois les 30 secondes passées, tu repars jusqu'à ta première balise en faisant en sorte d'arriver à cette balise au bout de 30 secondes (etc, etc.). Essaye de faire ça 10 fois minimums (10 min) au début et si c'est trop facile, augmente la durée. Ça te crame les poumons, mais c'est super efficace pour le Luc léger !
(30s rapide - 30s lent - 30s rapide - 30s lent - 30s rapide etc).) ça pendant 15 min, essaye de respecter un max la distance entre tes balises lors des phases rapides, si c'est trop compliqué au début, diminue la distanceentre tes deux balises !

 

 

Le parcours d'évaluation physique (chronométré):

 

E1: >=17 points
E2: entre 16 et 13 points
E3: =12 points

 

-Plinth (95 cm de haut): tu dois sauter par-dessus de n'importe quelle manière sans poser les fesses dessus, C'EST ELIMINATOIRE ! Si t'y arrive 1 point

-Saut en longueur (foulée bondissante): tu as un tapis de gym avec un marqueur (1.50 m fille, 2 m gars), avec de l'élan, tu dois dépasser ce marquage, sans mordre le bord du tapis ! 
>2m = 2 points

1m à 2m = 1 point

1m = 0 point

-15 abdos: sur une chaisse romaine (fait du gainage et travaille les abdos du bas pour t'entrainer)

-Poutre d'équilibre: tu dois traverser une poutre de gymnase sans te vautrer sinon tu à 0 point

-Les cerceaux: en sautillant tu dois avancer en mettant tes piedsdans les cerceaux gauches avec ton pied gauche et droit avec ton pied droit, sans tomber et sans sortir tes pieds des cerceaux, sinon 0 point (compliqué à expliquer celui-là)

-Lancé de balle: à 9 m de distance mettre au moins 2 balles de 200g dans un cercle 1,30m de diamètre (t'as le droit à 3 chances)

Tout ça, 2 fois en moins de 2m30s ! Pour être classé E1 sur ce parcours.

 

 

Les tractions:

là c'est simple:

4 tractions minimums pour être E1, mais essaye d'en faire 10 pour être bien vu ! non chronométré

Traction en pronation (paume de la main vers l'extérieur) les mains au niveau des épaules, menton au-dessus de la barre, et surtout, commence bras tendu, et à chaque descente, tu tends tes bras.
Vu que tu es légé, avec un peu d'entrainement aux tractions, tu devrais y arriver facilement !

Evidement, comme je l'ai dit, défonces-toi, il faut que tu fasses voir que tu en veux, et donc tu dois montrer que t'en chie un max ! Ils aiment ça ! Il préfère voir un mec qui fait 4 tractions mais qui se donne à fond, plutôt qu'un mec qui en fait 10 sans problème, mais qui s'arrête alors qu'il pouvait encore continuer sans problème !

 

 

Et pour finir, ma petite astuce, entraines-toi pour les classes ! Fais des joggings de 10 km min, fait 3*20 pompes tous les deux jours (le matin de préférence) et fait du gainage 3*2min (tu peux mixer gaignage et pompe si tu veux), et si tu peux, inscrit toi as une salle de sports et demande un programme spécial pour ça !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ;) (j'ai mon frère dans l'armée) il est très bien renseigné, et il m'a dit qu'a l'armée c'est 20% physique et 80% mental !

 

chapin.nicolas1...
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Pour mon cas ? stp

Bonjour je fais 1m90 pour 76Kg et j'arrives pas du tous a faire des tractions et je voudrais devenir reserviste et apres militaire.

Si on arrive pas a faire un exercice de l'evalution, l'accé à l'armée nous sera t il refusé ? Et dernier question sais tu si c'est possible de rater sa FMIR ?

Merci d'avance !

GuestOne
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Traction

Je ne peux pas t'informer sur les tests pour devenir reserviste, désolé.

 

Par contre pour les tractions, je peux (essayé de) t'aider.

Il te suffit d'une barre fixe. Pour commencer, prend une chaise pour t'accrocher à la barre (évite de la mettre juste en dessous de la barre pour la suite de l'entrainement), menton au dessus. Ensuite tu te pends dans le vide toujours menton au dessus, et tu descend tout doucement en marquant un arrêt de quelque seconde à mi-chemin (ça gainera tout les muscle solicité pour les tractions, et ça les renforcera). Tu fais ça une dizaine de fois par jour, tout les jours. Au bout d'une ou deux semaines, ré-essaye de faire une traction, si tu y arrives toujours pas, perciste ! Continu à faire l'exercice de la "descente". Même si tu reussis à faire une traction, continu l'exercice. Une fois que tu arrives à faire 5 tractions, tu fais un 5*5 tractions. (5 tractions - 3 à 5min de repos - 5 tractions ect... ça 5 fois). Tu fais ça 1 mois tout les deux jours, et là tu recomptes le nombre max de traction que tu peux faire, et tu continus l'exercice jusqu'à ce que tu arrives au nombre de traction voulu pour les tests. Oublie pas quand muscu, il faut du temps, alors les résultats ne viennent pas comme ça et donc il ne faut surtout pas ce décourager et il faut percister, même si ça prend des mois !

 

P'tite astuce: Si tu fait d'autre exercice de muscu, commence toujours ta séance par les tractions, c'est là où ton corps est le plus en forme et donne de meilleurs résultat. Et essaye de le faire 2 ou 3 heures après mangé.

chapin.nicolas1...
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Merci pour tout !

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FournierBidoz74
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Bonjour, Juste une petite

Bonjour, Juste une petite question, les tractions sont elles éliminatoires ?

Merci.Cordialement.

GuestOne
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Bonjour

Si t'en fait 0, oui, en plus d'une bonne engueulade, parce que quand tu te présente au CSO, c'est que tu es près physiquement, 4 tractions min, palier 6 ect... Il faut passer au moins en E2 sur toute les épreuve ! Ton conseiller au CIRFA t'as dit les épreuves physique et les résultats qui fallait faire. Si tu n'arrives pas à soulever tes fesses au traction ou tu n'arrives pas à le traîner pendant 6 minutes au Luc léger, tu leurs fait perdre leur temps, et tu les prends pour des imbéciles en te présentant au CSO, alors oui, il ne te feront pas de fleur !

ritehio
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Et pour les filles

Bonjour, tu aurais aussi la notation pour les filles stp. Merci

Nao13
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Notation

Bonsoir, est-ce la même notation pour les filles ? Je sais déjà que pour les test des tractions nous devons nous rester en suspension, sais-tu le temps que nous devons faire ?
Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions.

Caporal-chef Dupont
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bonjour

Les informations données par guestone son correct. Il n'existe pas de stage de préparation physique aux évaluations la préparation aux évaluations et personnel. Pour mettre toutes les chances de votre côté, entraînez-vous régulièrement, (au moins une séance par semaine de footing, vélo, abdos, tractions, ...).  Bonne journée Caporal-chef Dupont

GALERIEN SPORT
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CONDITION NATATION

BONJOUR,

JE VOUDRAIS SAVAIR SI IL Y AVAIT DES CONDITIONS POUR LA NATATION

(OBLIGATOIRE,NON OBLIGATOIRE,DISTANCE A PARCOURIR,TYPE DE BREVET DE NATATION A FOURNIR)

MERCI

GALERIEN SPORT
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SI NATATION OBLIGATOIRE, LA

SI NATATION OBLIGATOIRE, LA DISTANCE A PARCOURIR EN TEMPS

Caporal-chef Dupont
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Bonjour GALERIEN

Il n'est pas obligatoire de savoir nager pour intégrer l'armée de Terre. Mais une fois engagé, vous serez tenu d'apprendre. En effet, tous les militaires de l'armée de Terre sont contrôlés une fois par an sur leurs aptitudes physiques et, parmi les épreuves, vous aurez 100 m nage libre suivi de 10 m d'apnée à accomplir. Il se peut qu'en fonction de la spécialité que vous demanderez votre conseiller en recrutement vous demander de lui fournir une attestation 100M nage libre.

Bonne journée, Caporal-Chef Dupont

lucas rabadan
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Tests Sportif

Bonjour, 

Je ne sais pas trop où poser la question mais je voulais juste savoir comment ce déroule les tests sportifs pour la filière E.O.P.N ?

 

Merci de votre réponse.

Eden
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Merci beaucoup GuestOne pour

Merci beaucoup GuestOne pour toutes ces informations et pour tes conseils au niveau du programme d'entraînement que tu proposes.

Ils m'ont été d'une grande aide et je m'y met dès demain.

GuestOne
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Y'a pas de quoi

Pas de problème, ça fait plaisir d'aider les autres quand on le peut. Si tu peux, fais de la natation quand tu as le temps, c'est excellent pour travailler le cardio et l'endurance des muscles sans agresser les articulations au risque de se blesser. Fait le en plus des exercices que j'ai dit au dessus.

 

Si vous avez d'autre question à ce sujet, n'hésitez pas !

chapin.nicolas1...
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Si on loupe

Peut on louper notre test physique si on arrive pas à faire les 4 traction ou un autre exercices ? 

Zutchis
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Réponse au conseille d'entrainement

Merci beaucoup je vais mettre en place une solution pour m'entrainer comme conseillez, il m'arrive déjà de pratiquer des abdo et pompe une à deux fois par semaines et pour les tractions je sais que j'ai pas beaucoup de difficulté mais un entrainement ne ferait pas de mal :) MERCI :)

Je vais mettre vos conseils en pratique et contunuer jusqu'a ce que j'apèrçoi une amélioration ! 

Manysh
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Suspensions

Bonjour 

étant une femme nous ne devons pas faire de tractions mais des suspensions, auriez-vous une technique pour améliorer mon temps, je ne tiens que 26 secondes.

merci d'avance

GuestOne
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Bonjour

Pour ça, fait l'exercice de la "descente" (je connais pas le vrai nom) que j'ai expliqué plus haut, et autrement tu te suspends et tu essaies de rester 1 seconde de plus à chaque fois que tu le fais. Après cette exercice c'est surtout du mental ce n'est pas une question de force.

Manysh
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Suspension

D'accord merci pour les conseils je vais essayer et m'entraîner plus.

 

Balmyr
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Merci beaucoup GuestOne, je

Merci beaucoup GuestOne, je voulais des informations sur les tractions, étant donné que c'est, pour moi, le plus compliqué.
Je vais tenter de trouver un endroit où je pourrais m'entrainer à en faire.
J'avais vu sur un site qu'il fallait en faire 12 minimum pour être sélectionné, mais s'il faut en faire 4, ça me rassure un peu.

De mon côté je suis à l'aide niveau abdos, courses à pied, squat, et vraiment très léger les pompes. Je connais mes points faible, je n'ai qu'à les travailler avant de passer la sélection

Bon courage à ceux qui sont dedans ;)

GuestOne
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Salut Balmyr

4 est le minimum mais vaut mieux en faire 10 ou plus pour être bien vu. De toute façon le résultat est, certes, important, mais ce qui jouera la plus c'est la motivation et l'envie que tu dégages lors des tests. Les évaluateurs préfèrent quelqu'un qui fait 4 tractions est qui galère mais qui donne tout ce qu'il a, plutôt que quelqu'un qui en fait 15 faciles et qui s'arrête alors qu'il pouvait continuer. Après tout dépend ce que tu veux faire dans l'armée, quelqu'un qui veut bosser dans l'administration,  4 tractions c'est bon, mais quelqu'un qui veut entré dans les paras, il doit au moins en faire 10 voir plus.

thomas10 (non vérifié)
Exigences au recrutement

Bonjour,                                                                                                                                                                                           J'aimerai intégrer le 2ème régiment de hussard et pour ce la je me donne a fond en sport, je fais actuellement 13 tractions méthodes ADT et pallier 8 au luc léger, je ne cherche pas a me rassurer ni a me fixer un niveau je donnerai le meilleur de moi même coûtes que coûtes. Mais je voudrai juste savoir (à titre informatif) si je suis sur la bonne voie pour intégrer cette unité de Renseignement ou dois je remettre en cause mon niveau, mon entraînement et remettre les bouchées doubles. Si il y a possibilités de me donner le pallier et le nombre de tractions a atteindre pour intégrer les patrouilles de recherche blindée du 2ème RH ca serai parfait. Tout en  restant conscient que quoi qu'il advienne je me donnerai a fond. (J'ai déjà prit contact avec un conseiller en recrutement. )      

Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a ma question.

alexandre51000
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Salut

Bonjour , 21 ans j'ai fais une demande pour rentré dans l'armée ayant étais sportif jeune mais plus depuis longtemps je fais 1m73 pour 70kg , j'ai décider de me remettre au sport pour passé les tests en Juillet voir Août . Je me suis décider à faire 1h00 d'endurance par jours donc par pallier de 20 min et faire une pause entre temps également faire des Pompes abdos et tractions par pallier de 5 donc 20 de chaque par jours à votre avis cela et suffisant ou je dois faire cela pendant un peux plus de temps ou changer ma formule? Après j'ai également l'attention de changer ma nutrition que me conseilleriez vous à ce niveau ? Merci

Lea. C
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Suspension pour les femmes

Bonjour

j'ai commencer un entraînement et je voudrai savoir combien de temps doit rester une femme en suspension ?

Cela fait un petit moment que je cherche le temps mais je ne trouve rien, pour l'instant je ne reste pas longtemps environ 5 seconde, je suis inscrite dans une salle déjà depuis 4 semaine, depuis le début je m'entraîne pour cela et je ne voit aucune évolution, a chaque séance je fais 5 série de 5 sec au fur et à mesure que je trouve le travail facile j'augmente le temps de suspension.

je fais du travail sur du poids de corps (dips, pompes, ... ) je travaille aussi les abdos, je suis sportive et endurante, la transpiration ne me fais pas peur et je voudrais savoir si d'autre exercice pourrai aider ?

axou98
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Salut Lea

Bonjour, si je ne dis pas de bétises, c'est 20 sec de suspension pour avoir 20/20 mais apres c'est pas obligatoire, beaucoup de femmes ne les fond pas, plus tu restes longtemps et plus tu seras valoriser mais il faut bien montrer que tu veuilles donner le maximum meme si tu n'as plus de forces et que t'es en train mourir, ta motivation et ta volonté, c'est ca qui va te différencier des autres !

antoinejeannot
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boujour j'ai 14 ans et je

boujour j'ai 14 ans et je voudrais savoir l'entainement sportif qu'il faut avoir pour les test?