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9ème CAMPAGNE DE RECRUTEMENT {2016-2018}

Votre volonté. Notre fierté.

Pour sa 9ème campagne de recrutement, l’armée de Terre a souhaité aller plus loin en allant au plus près de la jeune génération. Afin de mieux la toucher, elle a choisi de lui parler avec ses codes, en toute authenticité.

L’armée de Terre a ainsi mis en place une véritable campagne relationnelle à l’approche novatrice, qui va bien au-delà de l’incontournable publicité. L’idée : fidéliser les candidats en nouant avec eux une relation forte et durable tout au long du parcours de recrutement.

15 000 soldats à recruter en 2016. Un métier d’exception et plus d’une centaine de spécialités ; l’opportunité d’acquérir une expertise professionnelle hors du commun tout en étant au service des autres.

UNE NOUVELLE SIGNATURE

Votre volonté. Notre fierté. C’est autour de cette nouvelle signature que se déploie le dispositif relationnel destiné à sensibiliser les jeunes Françaises et Français, potentiels futurs soldats. L’armée de Terre leur propose de relier leurs aspirations individuelles aux enjeux collectifs.

Cette volonté, cette exigence d’un métier d’exception se retrouvent dans les messages de la campagne, incarnés à travers l’utilisation de la première personne du singulier. Un « je » qui implique, qui permet l’identification.

AUTHENTICITÉ DU TERRAIN

A l’honneur, le quotidien du soldat, authentique. Cette réalité du terrain est personnifiée à travers les visages de vrais soldats : les images sont prises en immersion, sans mise en scène. Les visuels sont pour la plupart issus du travail de photo-journalisme de Thomas Goisque, lui-même ancien soldat. Quant aux 3 spots, ils relaient des images tournées en immersion, dans 4 régiments.

Pour garder l’intérêt de cette génération « zapping », à qui s’adresse principalement cette campagne, celle-ci débute par un teasing suivi d’une révélation, puis elle se déploiera dans le temps en variant régulièrement les visuels en fonction de l’actualité et des spécialités recherchées par l’armée.

Et pour rythmer le tout, l’armée de Terre a osé une création musicale originale aux styles électro et techno de l’artiste Maelstrom.

AU CONTACT DES JEUNES

L’armée de Terre va à la rencontre de la jeune génération en démultipliant les points de contact, en particulier en ligne, avec pour objectif d’engager une relation plus durable avec eux et de les accompagner tout au long du parcours de recrutement.

Cette stratégie relationnelle se déploie sur le digital, vecteur de proximité, à travers le site Internet SENGAGER.FR revu et amélioré, les médias sociaux et l’application mobile d’accompagnement.

RÉALITÉ DU RECRUTEMENT

Pour parfaire le dispositif, un audit complet a été mené sur la réalité du terrain du recrutement. Celui-ci a permis d’identifier les besoins des conseillers en recrutement (CER) et donc les moyens nécessaires à mettre en place pour mieux accompagner et fidéliser les candidats. Le parcours de recrutement a d’ailleurs été revu pour plus de clarté.

Dorénavant, les conseillers en recrutement bénéficient d’une palette complète d’outils pour garder le lien avec les candidats et les garder motiver à chaque étape du recrutement, notamment via un extranet qui leur permet d’interagir avec chacun de leurs candidats via leurs espaces personnels SENGAGER.FR.